LA PSYCHOTHERAPIE

La Psychothérapie

Elle vise des changements d’attitude, de comportements, d’habitudes, de manière de penser ou de réagir chez une personne, afin de lui permettre de soulager une souffrance ou de traiter, par exemple la dépression ou l’anxiété.
Elle lui permet également de trouver des réponses à ses questions, de résoudre des problèmes, de faire des choix, de mieux se comprendre et ainsi mieux vivre.


La psychothérapie d’orientation psychanalytique

Fortement influencée par la psychanalyse et faisant appel à la notion d’inconscient, cette approche établit un lien entre les difficultés actuelles et les expériences, les conflits refoulés et non résolus de l’histoire personnelle. La personne est ainsi amenée à prendre progressivement conscience de l’influence des conflits inconscients sur son fonctionnement actuel afin de les comprendre et de s’en dégager graduellement.

Il est parfois difficile de s’y retrouver entre les psychiatres, les psychanalystes, les psychothérapeutes et les psychologues.
Afin de faciliter le processus thérapeutique il est nécessaire d’établir un lien de confiance avec votre psychologue. Prenez le temps de choisir celui qui vous convient.
Posez-lui des questions sur son orientation, sa pratique ainsi que sur sa formation.

 

Copyright © 2018 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration